Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2013

Je ne peux pas apprendre le violon parce que je n'ai pas le temps

Combien de temps doit-on consacrer chaque jour à l'apprentissage du violon ?

Tout dépend de chacun et de ses objectifs, mais on peut estimer qu'à titre de loisir, 20 minutes par jour suffisent pour débuter et se faire plaisir relativement rapidement avec les premières mélodies simples.

Quelque soit l'instrument pratiqué, de l'avis de nombreux musiciens, à temps égal, mieux vaut en effet une pratique régulière que cumulée sur un seul jour par exemple.

 

Pour en revenir à notre question, que représentent 20 minutes dans votre emploi du temps quotidien ? Que faites-vous concrètement en l'espace de 20 minutes ? 

 

Si vous avez envie d'apprendre le violon, ces 20 minutes peuvent être considérées comme une part de temps que vous vous octroyez à vous-même, un petit cadeau quotidien, une pause et il est clair que dans nos vies bousculées, 20 minutes quotidiennes rien que pour soi, ça fait un bien fou...

 

Conclusion de la marmotte :

 

592066353.jpgNe pas apprendre le violon parce qu'on n'a pas 20 minutes quotidiennes à se consacrer à soi-même mérite de se pencher sérieusement sur la question. Disposez-vous chaque jour d'un peu de temps pour vous, rien que pour vous ? Si non, ne pensez-vous pas que vous méritez de vous octroyer une petite vingtaine de minutes ? 

Peut-être préférez-vous un autre loisir, une autre occupation ? Dans ce cas, ce n'est pas une question de temps, mais de choix.

 

 Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.