Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 novembre 2013

Stages individuels de violon

Le principe :

Une demi-journée à une journée consacrée à l'analyse du jeu de l'apprenti par un prof.  En clair, tous les avantages d'un cours qui dure, d'un cours différent qui permet non pas uniquement d'aborder un morceau en particulier mais surtout d'analyser en détail la technique. Le prof peut alors donner des conseils précis et exercices ciblés pour améliorer tel ou tel point.


Avantages :

Une demi-journée ou une journée de violon peut débloquer certains points en permettant de les analyser et de les comprendre, ce que la durée d'un cours normal permet rarement.

 

main gauche.jpg

Avec qui ? :

Quand on en a la possibilité, l'idéal est à mon avis de cumuler des cours avec un prof et un stage individuel avec un autre prof pour l'ouverture d'esprit, les explications différentes et le jeu qui est lui aussi différent.

Un stage ou "cours de longue durée" avec le prof de violon habituel peut se révéler très intéressant à partir du moment où il permet d'approfondir des éléments que la durée d'un cours ne permet pas.

 2 profs de violon.jpg

 

 Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.